Des mondes sans nombre

La création infinie de Dieu

Avec des images imprimées en grand format et haute résolution provenant du télescope spatial James Webb, profitez d'une atmosphère sereine et respectueuse pour réfléchir sur la beauté et la majesté du cosmos et de son créateur.

Préparez votre visite en écoutant les présentations audio suivantes mettant en lumière les thèmes de l'exposition Découverte, Filtres et Perspective.

La vidéo spécialement produite « You Matter to Him » sur le grand écran de l'auditorium de 500 places ouvre l'exposition.

Regardez la bande-annonce vidéo ci-dessous.

Informations sur l'exposition

1er juin au 31 octobre 2024

Horaires du centre des visiteurs : 10h00 – 21h00

9900, promenade Stoneybrook, Kensington MD 20895

Obtenir des directions

Bienvenue à Worlds Without Number : God's Infinite Creation, une expérience d'exposition unique en son genre dans le centre des visiteurs du temple de Washington DC, mettant en lumière les merveilles de l'espace et la main de Dieu dans la création du cosmos.

Il s'agit d'une exposition destinée aux personnes de toutes confessions, croyances et origines. Il invite à la découverte à la fois religieuse et scientifique et, à travers la musique et la parole, inspire l'apprentissage spirituel qui donne le but à notre apprentissage laïc. Il offre réconfort et espoir en un Dieu et Créateur aimant à travers des images remarquables des cieux et une opportunité de faire l'expérience du respect et de la crainte révérencieuses concernant la création et le but de la vie.

Cette exposition est gratuite et ouverte au public. Tout le monde est bienvenu.

Sections d'exposition

Salle: Vous comptez pour lui

Sur grand écran, profitez d'une vidéo de 10 minutes avec des rendus 3D, des performances musicales professionnelles et des extraits des remarques d'un apôtre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La vidéo, répétée toutes les demi-heures, offre une introduction « de crainte et d'émerveillement » au cosmos et au but de notre création. Émerveillez-vous devant la beauté de l'univers observable. Réfléchissez et découvrir les possibilités.

Théâtre 1 : Télescope spatial James Webb - L'instrument

Le télescope spatial James Webb (JWST) de la NASA est une merveille d'ingénierie qui élargit considérablement notre compréhension de l'univers. Apprenez-en davantage sur cet instrument et son prédécesseur, le télescope spatial Hubble (HST), et sur la manière dont chacun transmet des données importantes aux scientifiques et aux observateurs. Écoutez un professeur de physique et d'astronomie présenter l'histoire des télescopes et de la collecte de lumière, ainsi que l'importance de Découverte comme cela s'applique à la science et à la religion.

Théâtre 2 : Télescope spatial James Webb - Les images

Les images du télescope spatial James Webb de la NASA, disponibles via le Space Telescope Science Institute (STScI), constituent le point focal visuel de l'exposition Des mondes sans nombre : la création infinie de Dieu. Ces images récentes révèlent de nouvelles perspectives et découvertes passionnantes qui font progresser la recherche scientifique à un rythme remarquable. Écoutez des astronomes professionnels présenter les thèmes de l'exposition Filtres et Perspective. Développez votre compréhension de l’infini et de l’éternel.

Dévotions au coin du feu

Venez participer aux conférences de scientifiques et d'éducateurs professionnels au centre des visiteurs du temple de Washington DC. Obtenez un aperçu des progrès technologiques et des découvertes astronomiques, ainsi que de la complémentarité entre la science et la religion. Questions et réponses à suivre. Une soirée au coin du feu conçue spécialement pour les jeunes et leurs parents présentant l'éducation STEM de la NASA sera également présentée.

Soumissions d’astrophotographie

Soumissions d'astro-photographie

Voulez-vous avoir l'opportunité de montrer vos compétences en astrophotographie dans le cadre de l'exposition Des mondes sans nombre : la création infinie de Dieu ? Soumettez des images pour examen en sélectionnant le bouton ci-dessous. Chaque photographe peut soumettre jusqu'à trois images (et une quatrième image bonus spécifique à l'éclipse solaire de 2024). Les images seront présentées dans le cadre d'un diaporama répétitif et continuellement mis à jour, produit et géré par les étudiants en astronomie et en physique de Université de Virginie du Sud (SVU).

Crédits et références

Vous voulez trouver rapidement votre image, chanson ou texte préféré de l’exposition, ou savoir qui a participé au projet ? C'est l'endroit idéal. Nous avons répertorié les composants et les individus, et fourni des liens, le cas échéant, pour des informations supplémentaires. Revenez car des mises à jour et des ajouts au projet auront lieu pendant la période d'exposition, du 1er juin au 31 octobre 2024.

Nous exprimons notre sincère gratitude à la National Aeronautics and Space Administration (NASA), au Space Telescope Science Institute (STScI), à l'Agence spatiale européenne (ESA) et à d'autres institutions et personnes dont les images et présentations d'astronomie sont dans le domaine public ou disponibles pour utilisation avec autorisation écrite.

L'utilisation de ces images dans le cadre de cette exposition ne constitue pas une approbation de la part de la NASA, de toute autre agence gouvernementale ou de contributeurs tiers à l'oral,
matériel écrit ou visuel présenté dans le Centre des Visiteurs.

Le télescope spatial James Webb (JWST) est une collaboration internationale entre NASA, le Agence spatiale européenne (ESA), et le Agence spatiale canadienne (ASC). La NASA Centre de vol spatial Goddard géré l’effort de développement. Le principal partenaire industriel est Northrop Grumman ; le Institut scientifique du télescope spatial exploite Webb après le lancement.

Recevez des mises à jour sur cette exposition
et autres événements à venir

Vous aimez l’exposition Des mondes sans nombre ? Vous avez des suggestions ? Laissez vos commentaires ci-dessous.

fr_FRFrench

Worlds Without Number

God's Infinite Creation

With super-sized, high-resolution print images from the James Webb Space Telescope, enjoy a serene and reverent atmosphere for reflection on the beauty and majesty of the cosmos and its Creator.

Prepare for your visit by listening to the following audio presentations highlighting the exhibit themes of Discovery, Filters and Perspective.

The specially produced video “You Matter to Him” on the 500-seat auditorium’s large screen opens the exhibit.

View the video trailer below.

Exhibit Information

June 1 to October 31, 2024

Visitors’ Center Hours: 10:00 AM – 9:00 PM

9900 Stoneybrook Drive, Kensington MD 20895

Get Directions

Welcome to Worlds Without Number: God’s Infinite Creation, a one-of-a-kind exhibit experience in the Washington DC Temple Visitors’ Center highlighting the wonders of space and God’s hand in the creation of the cosmos.

This is an exhibit for people of all faiths, beliefs and backgrounds. It invites both religious and scientific discovery and, through music and the spoken word, inspires the spiritual learning that gives our secular learning purpose. It offers solace and hope in a loving God and Creator through remarkable images of the heavens and an opportunity to experience reverential respect and awe regarding the creation and purpose of life.

This exhibit is free and open to the public. All are welcome.

Exhibit Sections

Auditorium: You Matter to Him

On the big screen enjoy a 10-minute video with 3D renderings, professional musical performances and excerpts of remarks by an apostle of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints. The video, repeated on the half-hour, provides an “awe and wonder” introduction to the cosmos and purpose of our creation. Marvel at the beauty of the observable universe. Ponder and discover the possibilities.

Theater 1: James Webb Space Telescope - The Instrument

NASA’s James Webb Space Telescope (JWST) is an engineering marvel, greatly expanding our understanding of the universe. Learn more about this instrument and its predecessor, the Hubble Space Telescope (HST), and how each convey important data to scientists and observers. Listen to a physics and astronomy professor introduce the history of telescopes and light gathering, and the importance of Discovery as it applies to science and religion.

Theater 2: James Webb Space Telescope - The Images

NASA’s James Webb Space Telescope images, available through the Space Telescope Science Institute (STScI), are the visual focal point of the Worlds Without Number: God’s Infinite Creation exhibit. These recent images reveal exciting new vistas and discoveries that advance scientific research at a remarkable pace. Listen to professional astronomers introduce exhibit themes of Filters and Perspective. Grow your understanding of the infinite and eternal.

Fireside Devotionals

Come and participate as professional scientists and educators speak at the Washington DC Temple Visitors’ Center. Gain insights into technological advancements and astronomical findings in addition to how science and religion complement one another. Q&A to follow. A fireside designed especially for youth and their parents introducing NASA STEM education will also be presented.

Astrophotography Submissions

Astro-photography Submissions

Want the opportunity to display your astrophotography skills as part of the Worlds Without Number: God’s Infinite Creation exhibit? Submit images for consideration by selecting the button below. Each photographer may submit up to three images (and a fourth bonus image specific to the 2024 solar eclipse). Images will be shown as part of a continually updated, repeating slideshow produced and managed by the astronomy and physics students of Southern Virginia University (SVU).

Credits and References

Want to quickly find your favorite image, song or text from the exhibit, or learn who was involved with the project? This is the place. We’ve listed the components and individuals, and provided links where applicable for additional information. Check back as updates and additions to the project take place over the exhibit period, June 1 – October 31, 2024.

We express sincere appreciation to the National Aeronautics and Space Administration (NASA), the Space Telescope Science Institute (STScI), the European Space Agency (ESA), and other institutions and individuals whose astronomy images and presentations are in the public domain or available for use by written permission.

Use of these images as part of this exhibit is not an endorsement by NASA, any other government agency, or third-party contributors of the oral,
written, or visual material presented in the Visitors’ Center.

The James Webb Space Telescope (JWST) is an international collaboration between NASA, the European Space Agency (ESA), and the Canadian Space Agency (CSA). The NASA Goddard Space Flight Center managed the development effort. The main industrial partner is Northrop Grumman; the Space Telescope Science Institute operates Webb after launch.

Receive Updates About This Exhibit
and Other Upcoming Events

Enjoying the Worlds Without Number exhibit? Have any suggestions? Leave your feedback below.

en_USEnglish