9900, promenade Stoneybrook, Kensington, MD 20895 +1 (301) 587-0144

Service du dimanche à Washington DC

Venez nous rejoindre

Bienvenue dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Vous êtes invités à vous réunir avec nous pour chanter des cantiques, entendre des sermons et en apprendre davantage sur le Sauveur, Jésus-Christ.

L'Église est un refuge contre le chaos de la vie quotidienne. Assister aux services religieux nous donne le temps de nous concentrer sur l’adoration de Dieu et l’amour de notre prochain. C'est une recharge spirituelle et un moyen idéal pour nous aider à garder Jésus au premier plan dans nos vies.

Les horaires et les horaires des services religieux varient d'une congrégation à l'autre. Cependant, vous pouvez toujours compter sur un format similaire : une réunion principale pour tout le monde et une autre classe séparée par tranche d'âge ou par intérêt général.

Églises à proximité dans la région de DC

Quartier Rockville

Les services du dimanche sont à 13h00

-10000 Stoneybrook Dr, Kensington, MD-

Obtenir des directions

Quartier Bethesda

Sunday Services are at 10:10 A.M.

-11700 Falls Rd, Potomac, MD-

Obtenir des directions

Quartier Chevy Chase

Les services du dimanche sont à 12h30

-4901 16th Street Northwest Washington DC5460 Western Ave NW, Chevy Chase, MD-

Obtenir des directions

Branche chinoise

Les services du dimanche sont à 9h00

-16 Kent Gardens Circle, Gaithersburg, MD-

Obtenir des directions

Quartier de Kensington

Sunday Services are at 12:10 P.M.

-10000 Stoneybrook Dr, Kensington, MD-

Obtenir des directions

Quartier Potomac

Les services du dimanche sont à 9h00

-11700 Falls Rd, Potomac, MD-

Obtenir des directions

Friendship Heights YSA (jeunes adultes célibataires)

Sunday Services are at 1:10 P.M.

-522 7th St SE, Washington, DC 20003-

Obtenir des directions

DC 3ème salle

Les services du dimanche sont à 10h00

-4901 16th St NW, Washington, DC-

Obtenir des directions

Washington DC 1er quartier (espagnol)

Les services du dimanche sont à 9h30

-10000 Stoneybrook Dr, Kensington, MD-

Obtenir des directions

Quartier Strathmore YSA (jeunes adultes célibataires)

Les services du dimanche sont à 13h00

-11700 Falls Rd, Potomac, MD-

Obtenir des directions

Mount Pleasant (espagnol)

Les services du dimanche sont à 9h00

-4901 16th St NW, Washington, DC-

Obtenir des directions

Tout le monde est le bienvenu !

À quoi s'attendre

Members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints attending sacrament meeting, sitting in pews in a chapel.

Réunion de Sainte-Cène

La réunion principale pour tout le monde est appelée réunion de Sainte-Cène. Cette réunion se compose de chants, de prières et de sermons (ou « conférences ») donnés chaque semaine par différents membres de la congrégation. Mais la partie la plus importante de la réunion est celle où nous prenons la Sainte-Cène (ou la communion). 

Apprenez-en davantage sur la Sainte-Cène en sélectionnant ici.

Musique et hymnes

Chanter le Sauveur et nos nombreuses bénédictions nous aide à nous sentir plus proches de Dieu. Une réunion de Sainte-Cène typique comprendra trois ou quatre hymnes chantés par toute la congrégation. Il peut également y avoir des numéros musicaux supplémentaires par une chorale, un petit groupe ou un soliste. Vous reconnaîtrez peut-être certains hymnes comme « Plus près de toi, mon Dieu » et « Comme tu es grand », mais vous en apprendrez également de nouveaux. Et ce n'est pas grave si vous chantez faux ! Élevez quand même la voix pendant que vous adorez avec nous.

Se rendre témoignage les uns aux autres

Le premier dimanche de chaque mois, il n'y a pas de sermons typiques. Au lieu de cela, n’importe quel membre de la congrégation peut monter en chaire et exprimer ses sentiments au sujet de l’Évangile de Jésus-Christ. En écoutant les expériences des autres et en sentant l'Esprit de Dieu remplir notre cœur, nos propres convictions et croyances peuvent être renforcées.

Exemple de programme​

example_ward_program_sacrament_meeting

Cours du dimanche

Que ce soit avant ou après la réunion de Sainte-Cène, il existe une variété d'autres cours spécifiques à l'âge pour les enfants et les adultes. Si vous souhaitez assister à ces réunions supplémentaires, demandez à quelqu'un à l'église et il se fera un plaisir de vous aider à trouver la bonne salle de classe.

Questions fréquemment posées

Que dois-je porter?

Vous pouvez porter des vêtements modestes dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Mais pour que vous le sachiez, la plupart des hommes portent des costumes, des manteaux de sport, ou des chemises et des cravates, et les femmes portent des robes ou des jupes. Les enfants se déguisent aussi généralement. 

Est-ce que je me sentirai mal à l'aise d'y assister seul ?​

Beaucoup de nos membres viennent égliseh seuls chaque semaine. Toutefois, si tu aurais comme quelqu'un qui vient avec vous pour la première fois, n'hésitez pas à contacter les missionnaires ou l'évêque de la paroisse lorsque vous arriver, et ils vont trouvez-vous un ami avec qui vous asseoir. C'est toujours difficile d'être nouveau, quelle que soit la situation, mais avec le temps tu vas apprenez à connaître les autres membres et sentez-vous plus chez vous. 

Two women talking together at General Conference of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.

Est-ce que tout le monde saura que je suis un visiteur ?​

Ce cela dépend probablement sur la taille de la branche ou de la congrégation tu es visiteing. Certaines congrégations sont si grandes (jusqu'à 600 membres) que leur les membres réguliers peuvent ou non se rendre compte tu es un visiteou. D'autres sont si petits que les membres se connaissent tous et je reconnais définitivement et accueille un nouveau venu. 

Dois-je donner de l’argent ?​

Non, nous ne sollicitons pas de dons et ne distribuons pas d'assiette.

Dois-je participer ?​

Non. Les visiteurs ne sont pas tenus de participer de quelque manière que ce soit. Vous pouvez simplement vous asseoir et profiter du service.

Combien de temps dure l’église ?​

Notre principal service de culte familial s’appelle la réunion de Sainte-Cène. C'est a lieu dans nos chapelles le dimanche et dure environ une heure. Vous pouvez venir seul ou amener votre famille ; les enfants sont présents dans pratiquement tous nos congrégations. 

Christ and His disciples during the Last Supper oil painting on canvas.

Que se passe-t-il pendant la réunion de Sainte-Cène ?​

Nous chantons des cantiques (des recueils de cantiques sont fournis). Les membres de l’Église récitent des prières d’ouverture et de clôture. Nous prenons la Sainte-Cène (communion), qui consiste en du pain et de l'eau préparés, bénis et transmis aux membres de la congrégation par les détenteurs de la prêtrise. Et nous écoutons deux ou plusieurs orateurs qui sont généralement membres de la congrégation.

Vous pourriez être surpris que nous n'ayons pas qu'un seul pasteur ou prédicateur. Nous avons des évêques non rémunérés qui dirigent leurs congrégations (appelées paroisses). Les évêques ont le pouvoir et l’autorité qui leur sont donnés pour présider et diriger leurs paroisses selon la doctrine et la politique de l’Église et par révélation. Ce pouvoir et cette autorité dont dispose l’évêque sont également connus sous le nom de prêtrise.

Apprenez-en davantage sur le sacerdoce en sélectionnant ici.

Y a-t-il d'autres réunions dimanche ?​

Avant ou après la Sainte-Cène réunion, il existe une variété d’autres réunions adaptées à votre âge auxquelles vous et vos enfants pouvez assister. Si vous souhaitez y assister supplémentaire réunions, demandez votre chemin à quelqu’un. Si ils ne le faites pas savoir, ils vont trouver quelqu'un qui le fait. 

Venez adorer avec nous !

Pour plus d'informations, veuillez appeler le centre des visiteurs du temple :

+1 (301) 587-0144

Visiteurs invités. Parking gratuit.
fr_FRFrançais

9900 Stoneybrook Dr, Kensington, MD 20895 +1 (301) 587-0144

Washington D.C. Sunday Service

Come Join Us

Welcome to The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints. You’re invited to gather with us to sing hymns, hear sermons, and learn more about the Savior, Jesus Christ.

Church is a refuge from the chaos of everyday life. Attending church services gives us time to focus on worshipping God and loving our neighbors. It’s a spiritual recharge and a perfect way to help us keep Jesus front and center in our lives.

Church service times and schedules vary from congregation to congregation. However, you can always count on a similar format­—one main meeting for everyone and one other class separated by age groups or general interests.

Nearby Churches in the D.C. Area

Rockville Ward

Sunday Services are at 1:00 P.M.

-10000 Stoneybrook Dr, Kensington, MD-

Get Directions

Bethesda Ward

Sunday Services are at 10:10 A.M.

-11700 Falls Rd, Potomac, MD-

Get Directions

Chevy Chase Ward

Sunday Services are at 12:30 P.M.

-4901 16th Street Northwest Washington DC5460 Western Ave NW, Chevy Chase, MD-

Get Directions

Chinese Branch

Sunday Services are at 9:00 A.M.

-16 Kent Gardens Circle, Gaithersburg, MD-

Get Directions

Kensington Ward

Sunday Services are at 12:10 P.M.

-10000 Stoneybrook Dr, Kensington, MD-

Get Directions

Potomac Ward

Sunday Services are at 9:00 A.M.

-11700 Falls Rd, Potomac, MD-

Get Directions

Friendship Heights YSA (Young Single Adults)

Sunday Services are at 1:10 P.M.

-522 7th St SE, Washington, DC 20003-

Get Directions

DC 3rd Ward

Sunday Services are at 10:00 A.M.

-4901 16th St NW, Washington, DC-

Get Directions

Washington DC 1st Ward (Spanish)

Sunday Services are at 9:30 A.M.

-10000 Stoneybrook Dr, Kensington, MD-

Get Directions

Strathmore YSA Ward (Young Single Adults)

Sunday Services are at 1:00 P.M.

-11700 Falls Rd, Potomac, MD-

Get Directions

Mount Pleasant (Spanish)

Sunday Services are at 9:00 A.M.

-4901 16th St NW, Washington, DC-

Get Directions

Everyone is welcome to attend!

What to Expect

Members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints attending sacrament meeting, sitting in pews in a chapel.

Sacrament Meeting

The main meeting for everyone is called sacrament meeting. This meeting consists of songs, prayers, and sermons (or “talks”) given by different members of the congregation every week. But the most important part of the meeting is when we take the sacrament (or Communion). 

Learn more about the sacrament by selecting here.

Music and Hymns​

Singing about the Savior and our many blessings helps us feel closer to God. A typical sacrament meeting will have three or four hymns sung by the entire congregation. There might also be additional musical numbers by a choir, a small group, or a soloist. You may recognize some of the hymns like “Nearer, My God, to Thee” and “How Great Thou Art,” but you’ll learn some new ones too. And it’s okay if you sing off-key! Raise your voice anyway as you worship with us.

Witnessing to One Another

On the first Sunday of every month, there aren’t typical sermons. Instead, any member of the congregation can go up to the pulpit and express his or her feelings about the gospel of Jesus Christ. As we listen to the experiences of others and feel God’s Spirit fill our hearts, our own convictions and beliefs can be strengthened.

Sample Program​

example_ward_program_sacrament_meeting

Sunday Classes

Either before or after sacrament meeting, there are a variety of other age-specific classes for children and adults. If you would like to attend these additional meetings, ask someone at church, and they’ll be happy to help you find the right classroom.

Frequently Asked Questions

What should I wear?

You’re welcome to wear any modest clothes that you feel comfortable in. But just so you know, most men wear suits, sports coats, or shirts and ties, and women wear dresses or skirts. Children also typically dress up. 

Will I feel uncomfortable attending alone?​

Many of our members come to church by themselves each week. However, if you’d like someone to attend with you for the first time, feel free to contact the missionaries or the bishop of the ward when you arrive, and they’ll find you a friend to sit with. It’s always hard to be new, regardless of the situation, but in time you’ll get to know the other members and feel more at home. 

Two women talking together at General Conference of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.

Will everyone know I’m a visitor?​

This probably depends on the size of the branch or congregation you’re visiting. Some congregations are so large (up to 600 members) that their regular members may or may not realize you’re a visitor. Others are so tiny that the members all know each other and will definitely recognize and welcome a newcomer. 

Do I have to donate money?​

No. We don’t solicit donations or pass a plate.

Do I have to participate?​

No. Visitors aren’t required to participate in any way. You can simply sit back and enjoy the service.

How long does church last?​

Our primary family worship service is called sacrament meeting. It’s held in our chapels on Sunday and lasts approximately one hour. You’re welcome to come alone or bring your family; children are present in virtually all our congregations. 

Christ and His disciples during the Last Supper oil painting on canvas.

What happens during sacrament meeting?​

We sing hymns (hymnbooks are provided). Church members say opening and closing prayers. We partake of the sacrament (communion), which consists of prepared bread and water, blessed and passed to members of the congregation by priesthood holders. And we listen to two or more speakers who are usually members of the congregation.

You might be surprised that we don’t have just one pastor or preacher. We do have unpaid bishops who lead their congregations (called a ward). Bishops have power and authority given to them to preside and direct their wards according to Church doctrine, policy, and by revelation. This power and authority the bishop has is also known as the priesthood.

Learn more about the priesthood by selecting here.

Are there any other meetings on Sunday?​

Before or after sacrament meeting, there are a variety of other age-appropriate meetings you and your children can attend. If you want to attend these additional meetings, ask someone for directions. If they don’t know, they’ll find someone who does. 

Come Worship With Us!

For more information, please call the temple visitors’ center:

+1 (301) 587-0144

Visitors Invited. Free Parking.
en_USEnglish