9900, promenade Stoneybrook, Kensington, MD 20895 +1 (301) 587-0144
Two women talking together at General Conference of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.
Éducation

Quelle est la différence entre les mormons et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ?

Par Bowen Fjord et Blake Olson

Quelle est la différence entre les mormons et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ?

Voici la meilleure partie. Il n'y en a pas ! Comment demandez-vous? Ce sont les mêmes personnes. Le nom « mormon » n’est qu’un surnom et a été donné aux membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de sa restauration dans les années 1830. Ce surnom était utilisé, jusqu'à récemment, pour désigner notre Église et ses membres, tant par les non-membres que par les membres. 

Aux temps bibliques, Jésus-Christ a organisé et établi son Église. Nous croyons qu’Il a fait la même chose dans nos temps modernes à travers les prophètes et les apôtres vivants. En tant que membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous croyons que le Christ est le chef de l’Église. Dans le Livre de Mormon, un texte complémentaire de la Bible qui témoigne de la divinité de Jésus-Christ, nous apprenons que le Christ a rendu visite aux anciens habitants des Amériques après sa résurrection. Le Sauveur a parlé de la nécessité de rassembler ses autres brebis auprès de ses apôtres dans la Bible. « Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de ce troupeau : je dois les amener aussi, et elles entendront ma voix ; et il y aura un seul troupeau et un seul berger » (Jean 10 : 16). D’après ce que je comprends, Jésus-Christ faisait en partie référence aux personnes qui vivaient en Amérique au moment de sa résurrection.

En visitant les peuples des Amériques, le Seigneur a enseigné, soigné et guéri grâce à l'amour pur qu'il a pour tous les enfants de Dieu. Dans le Livre de Mormon, dans 3 Néphi 27 : 6-8, le Christ s'adresse à ses disciples et à ses apôtres lorsqu'on y lit :

6 Et quiconque prend sur lui mon nom et persévère jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé au dernier jour.

7 C’est pourquoi, tout ce que vous ferez, vous le ferez en mon nom ; c'est pourquoi vous appellerez l'Église en mon nom ; et vous invoquerez le Père en mon nom pour qu'il bénisse l'Église à cause de moi.

8 Et comment mon Église pourrait-elle être appelée en mon nom ? Car si une église est appelée au nom de Moïse, alors ce sera l'église de Moïse ; ou si elle est appelée au nom d'un homme, alors ce sera l'église d'un homme ; mais si elle est appelée en mon nom, alors c'est mon église, s'il est vrai qu'elle est bâtie sur mon évangile.

Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ce commandement que le Christ a donné autrefois dans le Livre de Mormon reste en vigueur à ce jour. À Joseph Smith, le premier prophète des temps modernes, Jésus-Christ a révélé comment son Église devrait être appelée. Le Sauveur a dit : « Car ainsi sera appelée mon Église dans les derniers jours, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. » (D&A 115:4).

Si Jésus a révélé comment son Église devrait être appelée, alors d’où vient le surnom de « mormon » ? 

Le nom « Mormon » est le nom du prophète chargé de compiler et d’abréger les annales que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « Livre de Mormon ». Ce livre a été donné par révélation à Joseph Smith, comme un autre témoignage de Jésus-Christ et comme un récit de ses disciples dans l’Amérique ancienne. Mormon était sans aucun doute un prophète important, mais le centre d’intérêt de l’Église et de la vie de ses membres est le Sauveur, Jésus-Christ. C'est pourquoi nous avons son nom au cœur du titre de l'Église. Nous croyons que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est aujourd’hui l’Église rétablie de Jésus-Christ sur Terre et que l’Évangile de Jésus-Christ que nous suivons est le même que celui qui a été enseigné lorsque le Seigneur était sur Terre.

Dans son discours « Le nom correct de l’Église », le prophète Russell M. Nelson a expliqué cela plus en détail. « Pour une grande partie du monde, l'Église du Seigneur est actuellement déguisée en « Église mormone ». Mais nous, en tant que membres de l'Église du Seigneur, savons qui en est le chef : Jésus-Christ lui-même. Malheureusement, beaucoup de ceux qui entendent le terme Mormon pensent peut-être que nous adorons Mormon. Ce n’est pas le cas ! Nous honorons et respectons ce grand ancien prophète américain. Mais nous ne sommes pas les disciples de Mormon. Nous sommes les disciples du Seigneur. »³

En tant que membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous avons déployé des efforts renouvelés pour mettre en valeur le véritable nom de l'Église du Christ. En incluant le nom du Seigneur dans son Église rétablie, nous reconnaissons pleinement tout ce que lui et son expiation ont fait pour nous et mettent à notre disposition. Nous faisons cela parce qu’Il nous l’a commandé et pour Lui montrer notre gratitude.

Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrerez un membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous ne serons sûrement pas offensés si vous nous appelez « mormons », mais nous préférons toujours « les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ». Saints du jour. Ou, si vous trouvez que c'est trop long, n'hésitez pas à nous appeler « membres de l'Église de Jésus-Christ !

Laissez un commentaire

Votre commentaire
Tous les commentaires sont réservés à la modération.

fr_FRFrançais

Two women talking together at General Conference of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.
Education

What is the difference between the Mormons and The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints?

By Bowen Fjord and Blake Olson

What is the difference between the Mormons and The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints?

Here’s the best part. There isn’t! How you ask? They are the same people. The name “mormon” is only a nickname and was given to members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints when it was restored in the 1830s. This nickname was used, until recently, to refer to our Church and its members, by non-members and members alike. 

In biblical times, Jesus Christ organized and established His Church. We believe that He has done the same in our modern times through living prophets and apostles. As members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, we believe that Christ is the head of the Church. In the Book of Mormon, a companion scripture to the Bible that testifies of the divinity of Jesus Christ, we learn that Christ visited the ancient inhabitants of the Americas after His resurrection. The Savior spoke of the need to gather His other sheep to His apostles in the Bible. “And other sheep I have, which are not of this fold: them also I must bring, and they shall hear my voice; and there shall be one fold, and one shepherd” (John 10:16). As far as I understand, Jesus Christ was, in part, referring to the people who lived in the Americas at the time of His resurrection.

While visiting the people of the Americas, the Lord taught, ministered, and healed out of the pure love He has for all of God’s children. In the Book of Mormon in 3 Nephi 27: 6-8, Christ is speaking to His followers and apostles when it reads:

6 And whoso taketh upon him my name, and endureth to the end, the same shall be saved at the last day.

7 Therefore, whatsoever ye shall do, ye shall do it in my name; therefore ye shall call the church in my name; and ye shall call upon the Father in my name that he will bless the church for my sake.

8 And how be it my church save it be called in my name? For if a church be called in Moses’ name then it be Moses’ church; or if it be called in the name of a man then it be the church of a man; but if it be called in my name then it is my church, if it so be that they are built upon my gospel.

For members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, this commandment that Christ gave anciently in the Book of Mormon remains in effect to this day. To Joseph Smith, the first prophet in the modern days, Jesus Christ revealed what His Church should be called. The Savior said, “For thus shall my church be called in the last days, even The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints” (D&C 115:4).

If Jesus revealed what His Church should be called, then where does the nickname “mormon” come from? 

The name “Mormon” is the name of the prophet who was responsible for compiling and abridging the record that we know today as “The Book of Mormon.” This book was given by revelation, to Joseph Smith, as another testament of Jesus Christ and as a record of His followers in ancient America. Mormon was undoubtedly an important prophet, but the focus of the Church, and the lives of its members is the Savior, Jesus Christ. That is why we have His name at the core of the Church’s title. We believe that The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints is the restored Church of Jesus Christ on the Earth today and that the Gospel of Jesus Christ that we follow is the same as it was taught when the Lord was on the Earth.

In his talk “The Correct Name of the Church,” the prophet, Russell M. Nelson, explained this further. “For much of the world, the Lord’s Church is presently disguised as the “Mormon Church.” But we as members of the Lord’s Church know who stands at its head: Jesus Christ Himself. Unfortunately, many who hear the term Mormon may think that we worship Mormon. Not so! We honor and respect that great ancient American prophet. But we are not Mormon’s disciples. We are the Lord’s disciples.”³

As members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, we have been making a renewed effort to emphasize the true name of Christ’s Church. By including the Lord’s name in His restored Church, we fully acknowledge all that He and His Atonement have done for and make available to us. We do this because He has commanded us, and to show our gratitude to Him.

So the next time you run into a member of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, we will surely not be offended if you call us “Mormons” but we do always prefer “members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.” Or, if you feel like that is too long, don’t hesitate to call us “members of the Church of Jesus Christ!”

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.

en_USEnglish