Festival des lumières du temple de Washington DC 2023

30 novembre – 1er janvier

Horaires du centre des visiteurs : 10h00 – 21h00

Horaires des lumières de Noël : 16h45 – 21h00

9900, promenade Stoneybrook, Kensington, MD 20895

Le Festival des Lumières présente plus de 400 000 lumières de Noël, crèches de la Nativité et décorations d'arbres de Noël du monde entier, ainsi que des spectacles quotidiens pendant les fêtes. Les billets ne seront PAS émis cette année. L'entrée et le stationnement sont gratuits. N'hésitez pas à inviter vos amis et votre famille à y assister avec vous !

Lumières de Noël

Plus de 400 000 lumières illuminent le terrain du temple pour sonner la saison et célébrer la naissance de Jésus-Christ. Les lumières s'allumeront chaque soir à 16h45 et s'éteindront à 21h00. Le centre des visiteurs ouvrira tous les jours à 10h00 et fermera à 21h00 tous les soirs. La Fête des Lumières se tiendra du 30 novembre au 1er janvier 2023.

Représentations à venir

Sélectionnez un événement pour plus de détails.

Sélectionner ici pour une liste téléchargeable des représentations 2023.

S'abonner à notre newsletter et à nos réseaux sociaux pour ne rien manquer !

Une retransmission en direct de certaines performances sera diffusée sur Facebook Live. Veuillez vous référer à notre Facebook page souvent.

Recevez des mises à jour sur la Fête des Lumières

Les performances

Allant des performances vocales aux orchestres de cuivres et à cordes, la programmation du Festival des Lumières 2023 sera certainement spectaculaire. Chaque représentation aura lieu au centre des visiteurs du temple de Washington DC.

Sélectionner ici pour une liste téléchargeable des représentations 2023.

L'entrée et le stationnement sont gratuits. Les billets ne seront PAS émis cette année.

Les portes ouvriront 45 minutes avant les représentations.

Présentoirs de crèche

Le mot français crèche est utilisé pour décrire une crèche distinctive exposée pendant la période de Noël. Ces scènes illustrant la naissance de Jésus-Christ sont devenues populaires dans les communautés du monde chrétien à partir du XIIIe siècle. Cette exposition présente 87 crèches représentant 64 pays.

Arbres de Noël

Célébrez la saison et venez admirer les magnifiques arbres de Noël lors de la Fête des Lumières 2023. Venez en apprendre davantage sur la façon dont d’autres cultures célèbrent la naissance du Sauveur, Jésus-Christ et retrouvez des ornements et décorations du monde entier !

Veuillez sélectionner ici pour voir une vidéo des arbres de Noël du centre des visiteurs qui ont été décorés par des membres des pieux voisins (groupes de congrégations de l'Église locale).

Horaires et stationnement

Horaires du centre des visiteurs : tous les jours, de 10 h 00 à 21 h 00

Les lumières de Noël s'allument à 16h45 et s'éteignent à 21h00

Un parking gratuit est disponible au temple, au centre des visiteurs et au centre de pieu à proximité. Veuillez consulter les options de stationnement sur la carte ci-dessous.

Veuillez vous référer à ceux qui dirigeront votre véhicule pour vous aider à trouver une bonne place de stationnement.

Tous les bus doivent se garer sur le parking Nord du centre de pieu.

Des toilettes propres sont disponibles au centre des visiteurs.

Temple-FOL

Histoire

La Fête des Lumières est une tradition de Noël du temple de Washington DC depuis plus de 40 ans. L'année dernière, l'ancien Quentin L. Cook et l'ambassadeur de Singapour Ashok Mirpuri ont illuminé cérémonieusement le terrain ensemble, ouvrant ainsi la fête des lumières au temple.

Le 28 novembre 2023, pour le 46e Festival annuel des lumières, trois représentants de différentes organisations ont illuminé ensemble le terrain du temple. Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres, M. Jaime Ramon T. Ascalon, Jr., chef de mission adjoint de l'ambassade des Philippines, et Mme Maria Lourdes M. Romualdez, épouse de Jose Manuel G. Romauldez, Philippines l'ambassadeur aux États-Unis, se sont réunis et ont cérémonieusement appuyé sur un bouton, éclairant le terrain du temple depuis l'intérieur du centre des visiteurs. Lors de la cérémonie d'éclairage, ils ont également été rejoints par David Marriot et ses parents, JW et Donna Marriot. 

Lisez l'histoire complète de la cérémonie d'éclairage de cette année ici.

Racontez-nous votre séjour à la Fête des Lumières !

J'ai adoré !

C'était bon.

Je n’ai pas apprécié.

Questions fréquemment posées

Tous les événements et expositions du Festival des Lumières au Temple de Washington DC sont gratuits. Les billets ne seront PAS émis cette année.  

Absolument! Tout le monde est invité à assister à nos événements et à nos services de culte (en savoir plus sur nos services de culte). Nous demandons seulement à tous les participants de s'habiller modestement, d'utiliser un langage clair et de traiter tout le monde avec respect. Nous sommes des chrétiens qui faisons de notre mieux pour suivre les commandements et les enseignements de Jésus-Christ. Quel que soit votre parcours, vous êtes invités à nous rejoindre !

La tenue vestimentaire dépend du type d'événement. Le business casual est une bonne règle de base pour les événements en auditorium. Vous pouvez porter des vêtements modestes dans lesquels vous vous sentez à l'aise.

Si vous prévoyez de vous promener pour voir les lumières, nous vous recommandons de porter quelque chose de chaud et une paire de chaussures confortables.

Toutes les animations de la Fête des Lumières sont familiales et les enfants sont les bienvenus ! Cependant, par respect pour les artistes et les autres membres du public, nous suggérons que les enfants présents soient en âge de rester assis et attentifs tout au long de la représentation et que tout enfant perturbateur soit calmé dans le hall.

Nous vous recommandons de suivre le centre des visiteurs du temple de Washington DC sur Facebook ou Instagram pour des mises à jour générales de Noël et des conseils et rappels utiles sur les événements à venir, le stationnement, la tenue vestimentaire, etc. Nous vous invitons également à vous abonner à notre bulletin pour rester informé de tout ce qui se passe au temple de Washington DC.

Le stationnement pour la Fête des Lumières est gratuit et aucun laissez-passer n'est nécessaire. Trois stationnements sont disponibles, tous à distance de marche des expositions et des illuminations de Noël. Il y aura des préposés au stationnement à chaque entrée pour vous diriger vers les stationnements disponibles.

Centre des visiteurs – 9900, promenade Stoneybrook
Temple – 9900, promenade Stoneybrook.
Centre de pieu (débordement) – 10000 Stoneybrook Dr. 

(Si vous conduisez vers le nord sur Stoneybrook, la première entrée sur la gauche est le centre des visiteurs, la deuxième est le temple et la troisième est la chapelle.)

Les portes du théâtre ouvrent généralement environ 30 minutes avant les représentations (parfois plus tôt), mais la file d'attente pour les grands événements commencera plus tôt que cela. Nous vous recommandons d'arriver suffisamment tôt pour profiter des expositions de la Nativité et d'autres favoris saisonniers, ainsi que des expositions régulières du centre de visiteurs.

Cela dépend de l'événement, alors vérifiez la liste des événements individuels et écoutez les annonces faites avant la représentation. Les visiteurs sont toujours encouragés à prendre des photos et des vidéos avant et après la représentation, ou à l'extérieur sur le terrain du temple. Nous serions ravis de voir vos photos! Assurez-vous de nous TAGER, @dctemplevistorscenter.

Veuillez vous habiller en fonction de la météo, porter de bonnes chaussures de marche et laisser vos animaux domestiques à la maison. Les animaux d'assistance sont autorisés à condition d'apporter votre certificat.

Il est interdit de fumer, de consommer des drogues et de l'alcool sur la propriété du temple.

Cela dépend à quel point vous aimez les foules. Nos plus petites affluences se situent en semaine dans la première quinzaine de décembre, puis les week-ends dans la première quinzaine de décembre. Depuis le 20 décembre de l'année dernière, nous recevons entre 8 000 et 10 000 invités chaque soir.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous écrire à wdcvisitorscenter@gmail.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et sous 24 heures. 

N'hésitez pas à appeler le centre des visiteurs au +1 (301) 587-0144 pour des réponses à vos questions.

Veuillez noter que les billets ne seront PAS émis cette année. L'entrée et le stationnement sont gratuits.

fr_FRFrench

Washington D.C. Temple Festival of Lights 2023

November 30 – January 1

Visitors’ Center Hours: 10:00 AM – 9:00 PM

Christmas Lights Hours: 4:45 PM – 9:00 PM

9900 Stoneybrook Dr, Kensington, MD 20895

The Festival of Lights features over 400,000 Christmas lights, Nativity créches and Christmas tree decorations from around the world, and daily holiday performances. Tickets will NOT be issued this year. Entrance and parking are free. Please invite your friends and family to attend with you!

Christmas Lights

Over 400,000 lights illuminate the temple grounds to ring in the season and celebrate the birth of Jesus Christ. The lights will turn on each night at 4:45 P.M. and go off at 9:00 P.M. The visitors’ center will open daily at 10:00 A.M. and close at 9:00 P.M. every evening. The Festival of Lights will be held from November 30 to January 1, 2023.

Upcoming Performances

Select an event for more details.

Select here for a downloadable list of the 2023 performances.

Subscribe to our newsletter and social media so you don’t miss out!

A live broadcast of some performances will be streamed on Facebook Live. Please refer back to our Facebook page often.

Receive Updates About the Festival of Lights

Performances

Ranging from vocal performances to brass and string orchestras, the lineup for the 2023 Festival of Lights is sure to be spectacular. Each performance will be held in the Washington D.C. Temple Visitors’ Center.

Select here for a downloadable list of the 2023 performances.

Entrance and parking are free. Tickets will NOT be issued this year.

Doors will open 45 minutes prior to performances.

Crèche Displays

The French word crèche is used to describe a distinctive nativity scene displayed during the Christmas season. These scenes, depicting the birth of Jesus Christ became popular in communities throughout the Christian world beginning in the 13th century. This exhibit features 87 crèches representing 64 countries.

Christmas Trees

Ring in the season and come and see the gorgeous Christmas Trees at the 2023 Festival of Lights. Come and learn more about how other cultures celebrate the birth of the Savior, Jesus Christ and find ornaments and decorations from all over the world!

Please, select here to see a video of the Christmas trees in the visitors’ center that have been decorated by members from nearby stakes (groups of local Church congregations).

Hours and Parking

Visitors’ Center Hours: Everyday, 10 A.M. – 9:00 P.M.

Christmas lights turn on at 4:45 P.M. and off at 9:00 P.M.

Free parking is available at the temple, visitors’ center, and nearby stake center. Please see the parking options on the map below.

Please refer to those who will direct your vehicle to help you find a good parking place.

All buses must park in the North Parking lot of the stake center.

Clean restrooms are available at the visitors’ center.

Temple-FOL

History

The Festival of Lights has been a Christmas tradition of the Washington DC Temple for over 40 years. Last year, Elder Quentin L. Cook and Singapore Ambassador Ashok Mirpuri ceremoniously lit the grounds together, beginning the Festival of Lights at the temple.

On November 28, 2023, for the 46th Annual Festival of Lights, three representatives of different organizations illuminated the temple grounds together. Elder Dale G. Renlund of the Quorum of the Twelve Apostles, Mr. Jaime Ramon T. Ascalon, Jr., the Philippines Embassy Deputy Chief of Mission, and Mrs. Maria Lourdes M. Romualdez, wife of Jose Manuel G. Romauldez, Philippine ambassador to the United States, joined together and ceremoniously pushed a button, lighting the temple grounds from inside the visitors’ center. At the lighting ceremony, they were also joined by David Marriot, and his parents, J.W. and Donna Marriot. 

Read the full story from this year’s lighting ceremony here.

Tell us About Your Time at the Festival of Lights!

Loved it!

It was good.

Didn’t enjoy it.

Frequently Asked Questions

All of the Festival of Lights events and displays at the Washington D.C. Temple are free of charge. Tickets will NOT be issued this year.  

Absolutely! Everyone is welcome to attend our events and our worship services (learn more about our worship services). We only request that all attendees dress modestly, use clean language, and treat everyone with respect. We are Christians who do our best to follow the commandments and teachings of Jesus Christ. Whatever your background, you’re invited to join us!

The dress depends on the type of event. Business casual is a good rule of thumb for auditorium events. You’re welcome to wear any modest clothes that you feel comfortable in.

If you will be walking around to see the lights, we recommend wearing something warm and a pair of comfortable shoes.

All of the Festival of Lights events are family-friendly and children are welcome! However, out of respect for the performers and other audience members, we suggest that the children in attendance be old enough to remain seated and attentive throughout the performance and that any disruptive children be calmed in the lobby.

We recommend following the Washington D.C. Temple Visitors’ Center on Facebook or Instagram for general Christmas updates and helpful tips and reminders on upcoming events, parking, dress, etc. We also invite you to subscribe to our newsletter to stay updated on everything happening at the Washington D.C. Temple.

Parking for the Festival of Lights is free and no pass is needed. Three parking lots are available, all within walking distance of the displays and the Christmas lights. There will be parking attendants at each entrance to direct you to available parking.

Visitors’ Center – 9900 Stoneybrook Dr.
Temple – 9900 Stoneybrook Dr.
Stake Center (overflow) – 10000 Stoneybrook Dr. 

(If you are driving north on Stoneybrook, the first entrance on the left is the visitors’ center, the second is the temple, and the third is the chapel.)

The theater doors usually open about 30 minutes prior to performances, (sometimes earlier), but the line to enter for large events will begin earlier than that. We recommend arriving early enough to enjoy the Nativity displays and other seasonal favorites, as well as the regular visitors’ center exhibits.

It depends on the event, so check individual event listings, and listen for any announcements made prior to the performance. Visitors are always encouraged to take pictures and videos before and after the performance, or outside on the temple grounds. We’d love to see your pictures! Make sure to TAG us, @dctemplevisitorscenter.

Please dress for the weather, wear good walking shoes, and leave pets at home. Service animals are permitted as long as you bring your certificate.

Smoking, drugs, and alcohol are prohibited on temple property.

It depends on how much you like crowds. Our smallest crowds are on weekdays in the first half of December, then weekends in the first half of December. After December 20 last year, we have as many as 8,000 – 10,000 guests each evening.

If you have additional questions, please write us at wdcvisitorscenter@gmail.com. We will respond as quickly as possible and within 24 hours. 

Feel free to call the visitors’ center at +1 (301) 587-0144 for answers to your questions.

Please note that tickets will NOT be issued this year. Entrance and parking are free.

en_USEnglish